Le Conseil du gouvernement a clôturé ses travaux en se prononçant et en approuvant plusieurs propositions de nomination dans des postes élevés, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Au ministère de la Justice, le Conseil a approuvé la nomination de Fares Ben Azyizi en tant que directeur de l’Institut national d’écriture publique et des professions juridiques et judiciaires.
Dans le domaine du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Idriss Wahi a été nommé directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Souss-Massa, tandis qu’Abdelatif Chouaki a été nommé directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Marrakech-Safi.
En ce qui concerne le ministère de la Transition énergétique et du développement durable – secteur de la transition énergétique, le Conseil a validé la nomination de Zakaria Sadki en tant que directeur des affaires administratives et des systèmes d’information.