Macron reçoit Rachid Talbi El Alami et les présidents des parlements participants à l’Assemblée parlementaire de laFrancophonie
Le président français Emmanuel Macron a accueilli hier soir au Palais de l’Élysée, le président de la Chambre des représentants marocain, Rachid Talbi El Alami, ainsi qu’un certain nombre de présidents de parlements participant à la cinquantième session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, qui se tient à Paris du 9 au 13 juillet.
Rachid Talbi El Alami préside la délégation parlementaire marocaine à cette session, qui comprend les députés Hassan Ben Omar, Hussein Ouallal, Latifa Bel Haj et plusieurs membres du Conseil des conseillers, notamment Reda Lhamini, Youssef El Aloui, Mohamed Zeidouh et Mina Hamdani.
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie, fondée en 1967, est une organisation internationale qui regroupe 95 parlements et organisations parlementaires représentant les cinq continents. Elle vise à promouvoir la démocratie, les droits de l’homme et l’État de droit dans l’espace francophone. L’assemblée cherche également à encourager le dialogue et l’échange d’expériences parlementaires, à soutenir la diversité culturelle et linguistique, et à contribuer au développement durable et à la coopération économique par le biais d’initiatives et de recommandations parlementaires adressées aux gouvernements et aux organisations internationales.