Maroc Telecom lance la 21e édition du Festival des Plages à partir du 15 juillet.

Maroc Telecom lance la 21e édition du Festival des Plages à partir du 15 juillet.

- in Art

“Maroc Telecom” a annoncé le lancement de la 21e édition du Festival des plages, qui se déroulera dans plusieurs villes côtières marocaines du 15 juillet au 21 août 2025, avec la participation d’une sélection des meilleurs artistes marocains et internationaux.

Un communiqué de l’entreprise a confirmé que cet événement culturel, qui a vu le jour en 2002, est devenu l’une des manifestations artistiques les plus importantes du Maroc, attirant chaque année des millions de spectateurs autour de concerts gratuits organisés dans une ambiance festive ouverte à tous.

Cette édition se déroulera dans six villes côtières : M’diq, Tanger, Al Hoceïma, Martil, Saïdia et Nador, avec un programme comprenant 113 concerts gratuits, le coup d’envoi étant donné depuis la scène de M’diq le 15 juillet.

Le communiqué a indiqué que les soirées mettront en avant des artistes marocains issus de différentes écoles musicales, ainsi que des noms arabes et des groupes folkloriques, dans un programme artistique varié qui combine les talents émergents et des genres tels que le rap, le hip-hop, la fusion, la chanson moderne, la musique orientale, le raï, la rkd et bien d’autres.

Le festival mettra également en avant des groupes locaux dans sa programmation, pour renforcer son intégration dans le tissu social et culturel des régions hôtes.

Les organisateurs ont affirmé que le festival va au-delà de sa dimension artistique et constitue un levier de développement social et économique, grâce à son caractère gratuit qui permet une large participation, tout en contribuant à renforcer l’attractivité touristique et économique des villes balnéaires.

Le communiqué a révélé que l’édition 2025 bénéficiera d’équipements et d’infrastructures modernes, avec des scènes conformes aux normes internationales, à l’instar des plus grands festivals mondiaux.

“Maroc Telecom” a renouvelé son engagement constant depuis 21 ans en faveur de la culture et de la jeunesse, tout en mettant en avant le patrimoine musical marocain, invitant le public à célébrer l’été au rythme de la musique du 15 juillet au 21 août prochain.

Loading

You may also like

OCP crée la société « Green Water » pour atteindre l’autonomie en matière d’eau d’ici 2027

Le groupe OCP (Office chérifien des phosphates) a