Les principaux défis auxquels le président de la RAJA doit faire face

Les principaux défis auxquels le président de la RAJA doit faire face

- in Sport

Après une semaine à la tête du club de la Renaissance sportive de Casablanca, Jawad Ziyat, le président de l’équipe verte, se retrouve confronté à une multitude de problèmes et de dettes qu’il doit résoudre avant le début de la prochaine saison de football, au cours de laquelle les « Aigles » espèrent retrouver le chemin des titres.

Des sources d’« Express TV » rapportent que les dettes laissées par l’ancien président Adil Hala, liées aux rémunérations des joueurs qui exigent leur dû, seront l’un des principaux défis auxquels Ziyat sera confronté dans les premières semaines de son mandat. Cela concerne en particulier les joueurs que l’entraîneur du club, Saïd Jardi, a placés sur la liste des transferts, et qui envisagent de quitter le club sans avoir reçu l’intégralité de leurs droits financiers.

Le joueur tunisien Amamou figure également sur la liste des joueurs réclamant leurs paiements, lui qui avait été recruté par l’ancien président Adil Hala pour renforcer la défense de l’équipe. Cependant, il n’a pas réussi à convaincre les différents entraîneurs qui se sont succédé sur le banc du Raja la saison dernière. Cette semaine, une réunion est prévue entre Ziyat et le joueur tunisien pour trouver une solution définitive, après qu’il ait été inscrit sur la liste des transferts.

Ziyat devrait également rencontrer cette semaine les responsables de « Marisa Maroc », qui a été retenue pour devenir le principal sponsor du club et détient la majorité des actions de la nouvelle société du Raja, dans le cadre de la nouvelle stratégie du club et de la Fédération royale marocaine de football, visant à améliorer le développement des clubs de football nationaux.

You may also like

OCP crée la société « Green Water » pour atteindre l’autonomie en matière d’eau d’ici 2027

Le groupe OCP (Office chérifien des phosphates) a