Mustapha Baïtass, porte-parole du gouvernement, a annoncé que le nombre de bénéficiaires du régime d’assurance maladie obligatoire de base « Amo Tadamon », destiné aux populations les plus vulnérables, avait dépassé 11,4 millions de personnes, lors de la dernière réunion du Conseil gouvernemental.
Ce système, lancé en décembre 2022, a pour but de permettre aux citoyens incapables de contribuer de bénéficier de la couverture sanitaire gratuitement dans les établissements publics, ainsi que d’indemnisations pour les frais de soins dans le secteur privé, financées directement par l’État.
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a également révélé que plus de 3,7 millions de dossiers de soins avaient été traités jusqu’à présent, pour une valeur totale s’élevant à près de 2,38 milliards de dirhams.
Cette réalisation reflète les progrès notables dans le chantier de l’universalisation de la protection sociale, conformément aux directives royales, et met en lumière l’engagement des différentes institutions à mettre en place un système de couverture sanitaire complet et équitable pour tous les citoyens.