Le tourisme à Essaouira poursuit sa dynamique croissante avec une augmentation de 18 % du nombre de nuitées.

Le tourisme à Essaouira poursuit sa dynamique croissante avec une augmentation de 18 % du nombre de nuitées.

- in Economie

Le secteur touristique de la ville d’Essaouira continue de montrer une performance positive, enregistrant une augmentation de 18 % du nombre de nuitées touristiques au cours des quatre premiers mois de l’année 2025, selon les dernières données fournies par l’Observatoire du tourisme.

Le nombre total de nuitées enregistrées s’élève à 232 837 à la fin avril, contre 197 950 au cours de la même période en 2024, reflétant une attractivité renouvelée pour la capitale des vents, tant auprès des touristes marocains qu’internationaux.

Le taux d’occupation des établissements d’hébergement classés dans la ville a légèrement augmenté, atteignant 43 % contre 41 % l’année précédente à la même période.

Le mois d’avril a été le plus dynamique, avec une hausse des nuitées touristiques de 21 %, atteignant 76 134 nuitées, contre 63 089 en avril 2024. Le taux d’occupation mensuel est passé de 47 % à 50 %.

À l’échelle nationale, les chiffres montrent une tendance similaire, avec le nombre de nuitées dans les établissements classés dépassant les 9 millions à la fin avril 2025, soit une augmentation de 15 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette croissance est attribuée à la bonne performance du tourisme international, qui a augmenté de 19 %, ainsi qu’à une légère augmentation du tourisme domestique de 4 %, selon la même source.

Loading

You may also like

Mizour : Les compétences marocaines représentent une puissance économique et le Maroc devient un partenaire international dans les solutions à hydrogène.

Ryad Mezouar, ministre de l’Industrie et du Commerce,