La justice française décide de libérer Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention.

La justice française décide de libérer Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention.

- in International

Le système judiciaire français a ordonné, ce jeudi, la libération de George Ibrahim Abdallah, un militant libanais et l’un des plus anciens détenus des prisons françaises, après près de quatre décennies d’incarcération.

Cette décision de libération, qui sera mise en œuvre le 25 juillet prochain, fait suite à une audience à huis clos tenue par la cour d’appel au palais de justice de Paris, à laquelle Abdallah, âgé de 74 ans et incarcéré à la prison de Lannemezan dans le département des Hautes-Pyrénées, n’a pas assisté.

Abdallah avait été condamné en 1987 pour complicité dans l’assassinat de deux diplomates, l’un américain et l’autre israélien, dans les années 1980. Il est connu pour ses positions en soutien à la cause palestinienne.

Bien que sa peine soit terminée depuis plusieurs années, sa libération avait été suspendue en raison de complications légales et de pressions politiques, ce qui a fait de sa situation un sujet de controverse en France et à l’étranger.

Loading

You may also like

Akhannouch préside une réunion de la Commission nationale de suivi du dossier de la retraite et affirme l’engagement du gouvernement en faveur d’une réforme participative.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé