Le Parti de l’Authenticité et de la Modernité a reçu, ce jeudi, à son siège à Rabat, Jacob Zuma, ancien président d’Afrique du Sud et président du parti Umkhonto we Sizwe, qui effectue une visite de travail au Maroc à l’invitation officielle du parti.
Des discussions ont eu lieu entre Zuma et les dirigeants du parti, en présence de Fatima Zahra Mansouri, coordinatrice de la direction collective, ainsi que Mehdi Bennani, Fatima Saadi, Najwa Koukous, présidente du Conseil national, et Younes Maâmer, membre du bureau politique chargé des relations extérieures.
Cette rencontre a été l’occasion d’explorer les perspectives de coopération entre l’Authenticité et la Modernité et le parti Umkhonto we Sizwe. Un accord a été trouvé pour échanger des visites entre les deux partis, notamment entre leurs jeunes sections, et pour mettre en place une plateforme de dialogue et de consultation sur les sujets d’intérêt commun.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien de la diplomatie parallèle du Maroc avec l’Afrique du Sud, surtout après la déclaration de Zuma dans un document émanant de son parti, où il a exprimé son soutien à l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc comme solution au conflit régional concernant le Sahara marocain.