Le gouvernement annonce avoir traité plus de 734 000 dossiers de prise en charge sanitaire et continue de mettre en œuvre le chantier de la protection sociale.
Suivi
Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de dossiers de prise en charge sanitaire traités a atteint, à la fin du mois de juin dernier, plus de 734 000 dossiers.
Lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion du Conseil du gouvernement, le ministre a souligné que ces chiffres reflètent l’engagement du gouvernement à garantir un accès équitable aux soins pour tous les bénéficiaires, en particulier pour les catégories non capables de payer les cotisations.
Le responsable gouvernemental a confirmé que les personnes défavorisées peuvent, grâce au système « Amo Tadamoun », bénéficier de la même gamme de soins que les affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale, avec des services de santé gratuits au sein des établissements de santé publics, ce qui représente une transformation qualitative dans l’accès aux soins.
Il a également présenté les avancées réalisées dans le cadre de la généralisation de la couverture sanitaire, précisant qu’il s’inscrit dans le cadre de l’exécution des hautes instructions royales et répond aux attentes des citoyens. Ce chantier constitue l’un des piliers de la réforme du système de protection sociale au Maroc.
Le ministre a également révélé qu’un total de plus de 12 millions de dossiers relatifs au remboursement des frais de santé a été enregistré, ce qui témoigne, selon lui, du niveau de confiance croissant des citoyens dans le nouveau système de santé que le gouvernement s’efforce d’établir.