Zone euro : la croissance économique enregistre son plus fort bond en presque un an

Zone euro : la croissance économique enregistre son plus fort bond en presque un an

- in International
الاتحاد الاوروبي

Le secteur économique de la zone euro a enregistré des indicateurs positifs en juillet, avec le secteur privé affichant sa plus forte croissance depuis environ un an, selon les données de l’indice des directeurs d’achat (PMI) publiées par S&P Global.

L’indice a atteint 51 points en juillet, en augmentation par rapport à 50,6 points en juin, marquant ainsi une septième hausse mensuelle consécutive et le rythme de croissance le plus rapide depuis août 2024. Surpasser la barre des 50 est un signe d’expansion de l’activité économique, tandis qu’un repli en dessous indique une contraction.

Cette croissance a été principalement tirée par le secteur des services, qui a connu une activité accrue, atteignant son niveau le plus élevé depuis janvier, surpassant pour la première fois en quatre mois le secteur industriel. Bien que la production industrielle ait légèrement ralenti, elle a maintenu un rythme de croissance modéré, les analystes considérant que la phase de récession dans le secteur industriel toucherait bientôt à sa fin.

Concernant les pays, Cyrus de la Rubia, économiste à la Hamburger Commercial Bank (HCOB), a souligné que le redressement industriel dans la zone euro repose en grande partie sur les performances de l’Allemagne et des autres États membres, tandis que la France continue de faire face à des difficultés qui nuisent à la performance économique générale de la région.

Ces indicateurs reflètent une amélioration progressive de l’économie de la région et annoncent davantage de stabilité et de croissance dans les mois à venir, malgré les défis auxquels sont confrontés certains pays comme la France.

Loading

You may also like

Démantèlement d’un réseau de production de films pornographiques dans des appartements meublés à Kénitra

Les éléments de la police judiciaire de Kénitra