Fouzi Lekjaa lève le doute : une finale attribuée en dehors de l’accord tripartite

Fouzi Lekjaa lève le doute : une finale attribuée en dehors de l’accord tripartite

- in Sport

Fawzi Lekjaa, président de la Commission de la Coupe du Monde 2030 et de la Fédération Royale Marocaine de Football, a répondu aux rumeurs concernant l’attribution du stade Santiago Bernabéu à Madrid, Espagne, pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030. Il a assuré que de telles informations ne reposent sur aucune décision officielle et que le choix des stades devant accueillir les matches du mondial n’est pas encore arrêté.

Lekjaa a précisé que la liste des stades sera le fruit de négociations communes entre les trois pays hôtes de cette édition, à savoir le Maroc, l’Espagne et le Portugal, en coordination avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il a souligné que les instances officielles chargées de la préparation de la compétition ne sont pas des présidents de clubs, mais plutôt des comités spécialisés dans chaque pays.

Dans le même ordre d’idées, Lekjaa a insisté sur le fait que les informations circulant dans les médias, que ce soit en Espagne, au Portugal ou au Maroc, n’engagent que les médias eux-mêmes. Les décisions officielles ne peuvent provenir que de la FIFA et des comités organisateurs concernés, et concernent principalement l’attribution à ces trois pays de l’honneur d’accueillir la Coupe du Monde 2030.

Par ailleurs, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a mis en avant l’essor du football marocain ces dernières années, que ce soit au niveau des sélections nationales ou des clubs sur le plan africain. Il a indiqué que les nouvelles infrastructures sportives actuellement en développement constitueront un véritable levier pour réaliser davantage d’exploits et briller sur la scène internationale.

You may also like

Démantèlement d’un réseau de production de films pornographiques dans des appartements meublés à Kénitra

Les éléments de la police judiciaire de Kénitra