La direction de la prison de Tan-Tan clarifie la réalité concernant la tentative de suicide d’un détenu.

La direction de la prison de Tan-Tan clarifie la réalité concernant la tentative de suicide d’un détenu.

- in Société
سجن خريبكة

L’administration de la prison locale de Tan-Tan a démenti, dans un communiqué publié le 28 juillet 2025, les allégations circulant sur les réseaux sociaux concernant une « tentative de suicide d’un des détenus par ingestion d’un médicament destiné au traitement de la gale », précisant qu’il s’agissait d’une auto-mutilation sans gravité.

Le communiqué, destiné à l’opinion publique, indique que le détenu concerné (M.K.) a, le 25 juillet 2025, infligé des coupures superficielles à son visage et à sa main avec un objet tranchant qu’il avait extrait de la porte des toilettes. Il a également prétendu avoir ingéré une grande quantité de médicaments pour traiter la gale. Immédiatement, il a été transféré à l’hôpital, où des examens ont révélé l’absence de toute trace du médicament qu’il avait prétendu avoir pris, et que les blessures étaient superficielles et ne nécessitaient pas de suture, étant ainsi ramené dans l’établissement le même jour.

L’administration pénitentiaire a également confirmé que ce qui a été rapporté dans le post concernant l’utilisation par le détenu d’une bouteille en verre pour se blesser était sans fondement, précisant que tous les médicaments fournis aux détenus sont distribués dans des flacons en plastique, afin de garantir la sécurité au sein de l’établissement.

Le communiqué a ajouté que le détenu en question est un récidiviste, ayant déjà été condamné à trois reprises, et purgait actuellement une peine de dix ans de réclusion pour vol avec usage d’arme lors de l’exécution des faits.

L’administration a conclu son communiqué en réaffirmant son engagement à garantir la sécurité et le bien-être des détenus, tout en répondant aux allégations qui ne reposent pas sur des faits avérés, afin de maintenir la transparence et la confiance du public.

Loading

You may also like

Le Maroc et Cordoue établissent un pont pour la diplomatie culturelle : signature d’un accord pour la création de la chaire « Fatima Al-Fihri » des relations maroco-espagnoles.

Dans une démarche significative pour renforcer les ponts