Mohamadou Yusufu, l’ambassadeur de la République du Cameroun et doyen du corps diplomatique africain accrédité à Rabat, a exprimé dans des déclarations à la presse, en marge de la réception présidée par Sa Majesté le Roi à l’occasion de la fête du Trône, ses plus sincères félicitations et vœux au roi Mohammed VI. Il a souligné que le royaume vit depuis 26 ans dans une dynamique de développement renforcée, soutenue par des projets structurants grâce à la vision éclairée du souverain.
Yusufu a précisé que le Maroc connaît des transformations globales grâce aux grands projets lancés par le roi dans divers domaines économiques, sociaux, politiques et culturels, ajoutant que cette dynamique de développement reflète une vision prospective forte.
Il a également mentionné que les chantiers liés à la Coupe d’Afrique 2025 et à la Coupe du Monde 2030, notamment dans le domaine des infrastructures sportives, confirment l’engagement du Maroc à atteindre des objectifs stratégiques. Il s’est également félicité des efforts du royaume pour renforcer la coopération Sud-Sud et améliorer ses relations avec les pays africains.