Un responsable allemand : le Maroc, une plateforme stratégique pour les entreprises européennes en direction de l’Afrique.

Un responsable allemand : le Maroc, une plateforme stratégique pour les entreprises européennes en direction de l’Afrique.

- in Politique
ألمانيا والمغرب

Un responsable allemand : Le Maroc, une plateforme stratégique pour les entreprises européennes vers l’Afrique

Andreas Jan, président de la Fédération allemande des petites et moyennes entreprises et secrétaire général de l’Alliance des entreprises allemandes pour l’Afrique, a affirmé que le Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ouvre des perspectives continentales prometteuses pour les entreprises allemandes et européennes, grâce à son parcours de développement profond et transformateur.

Dans une déclaration à l’Agence marocain de presse, Jan a précisé que le royaume ne se limite plus à être un marché local, mais s’est transformé en une plateforme stratégique pour les entreprises désireuses d’établir une présence à long terme en Afrique.

Il a également indiqué que la dynamique actuelle du Maroc renforce le rapprochement entre Rabat et Berlin et suscite un intérêt croissant chez les entreprises allemandes. Selon lui, les deux parties partagent des valeurs communes et des capacités industrielles complémentaires, ce qui favorise un terreau fertile pour un partenariat économique durable. Il s’est réjoui de la participation prochaine d’une importante délégation allemande, comprenant des représentants de grandes entreprises comme Siemens, au Sommet mondial sur l’hydrogène vert (World Power-to-X Summit), prévu en octobre prochain à Marrakech, visant à explorer les opportunités d’investissement offertes par le Maroc dans ce domaine prometteur.

La Fédération fédérale allemande des petites et moyennes entreprises représente les intérêts de plus de 900 000 entreprises, agissant à travers 32 associations professionnelles, majoritairement industrielles. Cette année, l’organisation célèbre son cinquantième anniversaire et possède un réseau de 300 bureaux en Allemagne et 80 à l’étranger, dont un au Maroc, ce qui reflète son profond intérêt à renforcer la coopération économique avec le royaume.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Une universitaire à Agadir sous enquête judiciaire pour divulgation d’informations sensibles

Une professeure universitaire à Agadir fait l’objet d’une