Vague de chaleur et orages prévus dans plusieurs régions du Royaume, du lundi au vendredi.

Vague de chaleur et orages prévus dans plusieurs régions du Royaume, du lundi au vendredi.

- in Société
طقس

Une vague de chaleur et des pluies orageuses sont attendues dans plusieurs régions du Royaume du lundi au vendredi.

La Direction générale de la météorologie a annoncé qu’un certain nombre de zones au Maroc connaîtront, de lundi à vendredi, une forte vague de chaleur accompagnée d’orages et de chutes de grêle, ainsi que de rafales de vent localisées, selon un bulletin d’alerte de niveau orange.

Selon la même source, les températures devraient avoisiner entre 40 et 44 degrés Celsius lundi dans les provinces de Tata, Zagora, Khouribga, Zawiyat, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, Al-Hajeb, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Taza et Taounate.

Le phénomène s’étendra les mardi et mercredi pour toucher les provinces de Taza, Kelaâ des Sraghna, Zawiyat, Rhamna, Béni Mellal, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Khouribga, Settat, Chichaoua, Marrakech, Khmissat, Youssoufia, Taounate et Taroudant, avec des températures dans le même intervalle (40 à 44 degrés).

À partir de mardi et jusqu’à vendredi, certaines régions du sud devraient enregistrer une hausse supplémentaire des températures, atteignant entre 44 et 47 degrés Celsius, notamment dans les provinces de Tata, Assa-Zag, Smara, Oued Eddahab, Boujdour et Oussard.

Parallèlement, des orages accompagnés de chutes de grêle et de vents forts localisés sont prévus lundi de 14 heures à 23 heures dans les régions de Rachidia, Figuig, Azilal, Al-Haouz, Tinghir, Ouarzazate, Boulemane, Midelt, Khenifra et Ifrane, avec des quantités de pluie estimées entre 15 et 25 mm.

La Direction a appelé les citoyens à faire preuve de prudence, en particulier dans les zones concernées par ces fluctuations climatiques.

Loading

You may also like

Rapport officiel : le marché de l’emploi se redresse en 2025 et le taux de chômage atteint son niveau le plus bas depuis la pandémie.

La Haute Commission au Plan a indiqué que