Les camions « Marsé » blancs créent de nouveau le désordre
Youssef Saïssi Hosni
Les camions chargés de marchandises quittant le port de Casablanca pour rejoindre l’autoroute puis diffuser leurs produits dans différentes villes nationales enfreignent à nouveau la loi dans la zone côtière d’Ain Sebaa, où un couloir spécial pour les bus a été construit afin d’éviter les embouteillages et les accidents causés par ces camions lorsqu’ils pénètrent dans la zone urbaine de la capitale économique.
Certains camions tentent d’emprunter des routes plus courtes pour atteindre rapidement l’autoroute, traversant ainsi les rues d’Ain Sebaa, ce qui entraîne à la fois des embouteillages et des accidents de la route, comme cela s’est produit le week-end dernier. Sans la protection divine, cette collision entre un camion et une voiture normale immatriculée en France aurait pu faire des victimes.
Les habitants de la région exigent une intervention de la police pour avertir les propriétaires de camions qui violent la loi, en raison des infractions dont ils se rendent coupables. Bien que la majorité d’entre eux empruntent la route qui leur est assignée, certains conducteurs, désireux de gagner du temps, choisissent d’anticiper et de réduire la distance au détriment des citoyens et de leurs véhicules. De plus, ces camions provoquent une terreur, tant par la puissance de leurs moteurs que lors des interactions avec d’autres véhicules.