Royal Air Maroc renforce la connectivité aérienne entre Marrakech et des villes françaises et belges
Royal Air Maroc a annoncé le lancement et le renforcement de plusieurs lignes aériennes directes au départ de Marrakech vers plusieurs villes françaises et belges, à compter du 10 octobre prochain, dans le cadre de ses efforts pour améliorer la connectivité aérienne du Royaume avec les principaux marchés touristiques européens et consolider sa position en tant que partenaire stratégique pour soutenir le secteur du tourisme national.
Le directeur général de la société, Hamid Addou, a affirmé que cette initiative vise à répondre aux besoins des Marocains résidant à l’étranger et des touristes étrangers, tout en renforçant le statut de Marrakech en tant que destination touristique principale. Il a ajouté que l’entreprise continue de jouer un rôle central dans la mise en œuvre de la feuille de route stratégique du secteur touristique en vue de 2030.
Avec ce nouveau programme, la compagnie assurera deux vols hebdomadaires entre Marrakech et Toulouse chaque lundi et vendredi, ainsi qu’entre Marrakech et Lyon avec la même fréquence, en programmant les heures de départ et de retour en fonction des besoins des voyageurs. Les vols Marrakech-Nantes seront également lancés à partir du 11 octobre avec deux vols hebdomadaires le mercredi et le samedi, et la ligne Marrakech-Bordeaux dès le 12 octobre avec la même fréquence les jeudi et dimanche.
La compagnie augmentera également le nombre de vols vers Marseille et Bruxelles en ajoutant de nouveaux vols chaque mercredi et samedi vers Marseille, et chaque jeudi et dimanche vers Bruxelles, avec des horaires adaptés aux exigences des touristes et des Marocains vivant à l’étranger.
Ces nouvelles destinations font partie du réseau des « vols sans escale » reliant des villes marocaines telles que Oujda, Agadir, Tanger, Nador, Fès, Rabat, Dakhla et Laâyoune à plusieurs destinations européennes. Les billets pour ces vols sont désormais disponibles sur le site officiel de la compagnie, ainsi que dans ses centres d’appel et agences commerciales agréées.