Le Maroc se rapproche d’un important accord pour acquérir des avions brésiliens KC-390 afin de renforcer ses capacités aériennes.

Le Maroc se rapproche d’un important accord pour acquérir des avions brésiliens KC-390 afin de renforcer ses capacités aériennes.

- in Politique

Le Maroc se rapproche d’un grand contrat pour acquérir des avions « KC-390 » brésiliens afin de renforcer ses capacités aériennes

Un rapport du magazine “Defence And Security Alert” indique que le Maroc est en passe de finaliser un accord avec la société brésilienne “Embraer” pour l’acquisition de quatre à cinq avions de transport tactique de type “KC-390 Millennium”, pour une valeur d’environ 600 millions de dollars, dans le cadre d’un plan de remplacement de la flotte vieillissante de “C-130H Hercules”.

Ces avions se distinguent par une capacité de charge allant jusqu’à 26 tonnes et une vitesse atteignant près de 870 km/h, ainsi que par des systèmes de vol avancés et la capacité d’opérer dans des conditions de terrain difficiles, leur conférant une grande flexibilité pour des missions humanitaires et militaires.

Le rapport souligne que cette transaction constitue un tournant qualitatif dans les capacités de l’aviation marocaine, car elle contribuera à réduire l’écart avec l’Algérie, qui possède des avions de transport russes Il76. De plus, elle renforce l’intégration du Maroc dans les systèmes de l’OTAN. Par ailleurs, le choix de cette plateforme brésilienne reflète le désir de Rabat de diversifier ses sources d’armement et de renforcer ses partenariats avec les pays du Sud.

Le contrat, qui devrait être finalisé avant la fin de l’année, comprendra également la formation et le soutien logistique, avec la possibilité de lancer des projets industriels communs, les premières livraisons étant attendues pour 2027.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le ministère des Transports reporte la surveillance des motos afin de donner aux propriétaires le temps de régulariser leur situation.

La ministre des Transports reporte le contrôle des