Le Conseil économique et social arabe discute du renforcement de la coopération régionale et du lancement de nouvelles agences et conseils ministériels.

Le Conseil économique et social arabe discute du renforcement de la coopération régionale et du lancement de nouvelles agences et conseils ministériels.

- in Economie
MAP 7H0A6754 508x300 1

Le Conseil économique et social arabe a tenu, le mercredi 3 septembre 2025, sa 116e session ordinaire au niveau ministériel, au siège de la Ligue des États arabes, avec la participation d’une délégation marocaine.

Cette session a constitué une occasion de discuter des propositions stratégiques pour renforcer la coopération régionale, parmi lesquelles figure la création de l’Agence arabe des médicaments « Wad », ainsi que l’établissement d’un Conseil des ministres arabes pour l’intelligence artificielle, sans oublier la mise en place d’un Conseil des ministres arabes pour le commerce et un Centre arabe spécialisé dans l’intelligence artificielle.

Les ministres ont également abordé des questions majeures concernant l’activation de la zone de libre-échange arabe et l’évolution de l’union douanière, en plus d’examiner le climat d’investissement dans les pays arabes.

Dans son discours, le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a souligné la nécessité de renforcer la flexibilité institutionnelle et d’adopter de nouveaux mécanismes pour le travail commun, afin de faire face aux défis actuels auxquels la région est confrontée.

Loading

You may also like

Meriem Cherfi prend la direction générale de l’Union Nationale des Banques Agricoles

Meriem Charchi est nommée directrice générale de l’Union