L’Université Cadi Ayyad remporte une médaille d’argent au Festival des Innovations de Silicon Valley.

L’Université Cadi Ayyad remporte une médaille d’argent au Festival des Innovations de Silicon Valley.

- in Economie

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech a remporté la médaille d’argent lors de la 20e édition du Festival international des inventions de Silicon Valley (SVIIF 2025), qui s’est tenu à Santa Clara, en Californie.

Cette distinction est attribuée à un nouveau brevet (référence MA61006) obtenu en 2025 par le professeur-chercheur Saïd Al-Bayad et l’étudiant-chercheur Abdelkhalek Chlakh, du laboratoire de recherche en technologies innovantes et durables de l’École nationale des sciences appliquées de Marrakech.

L’innovation repose sur une nouvelle approche pour améliorer le suivi du point de puissance maximale dans les systèmes photovoltaïques, ce qui renforce l’efficacité énergétique et contribue à relever les défis du changement climatique.

Le prix a été décerné par l’Union internationale des associations d’inventeurs (IFIA), en partenariat avec l’association OFEED, ce qui reflète la position de l’université en tant qu’acteur important dans le domaine de l’innovation appliquée au niveau international.

Cet accomplissement renforce le rayonnement scientifique et international de l’Université Cadi Ayyad et souligne l’importance de la recherche appliquée et du développement de solutions technologiques ayant un impact direct sur la société.

Loading

You may also like

Union Tanger et Hassania Agadir partagent les points lors de la première journée du championnat.

Le club de l’Union de Tanger et le