Le bureau du Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Amhidiya, a reçu une pétition signée par 300 habitants du quartier Benjadi de la commune de Marassa-Sultan. Dans cette requête, ils demandent l’exploitation d’un espace appartenant à leur territoire pour des activités sportives, en le cédant aux associations de jeunes actives dans le domaine associatif et au soutien du sport.
Certains signataires ont expliqué à « Express TV » qu’ils ont appelé le Wali de la ville à reconsidérer les décisions concernant l’utilisation d’un espace situé sur l’avenue Rahal Messkini, récemment accordé aux chauffeurs de taxi. Ils ont ajouté que leur demande est soutenue par des plans architecturaux élaborés par des ingénieurs experts résidant dans la région, visant à construire un terrain de sport autour de la nouvelle station de taxis, afin de remédier à la crise de la rareté des infrastructures sportives dans leur quartier.
Les résidents affirment que cet espace sportif permettrait aux jeunes du quartier, affiliés à deux associations locales, de pratiquer leur sport préféré dans un environnement sécurisé, loin des déplacements longs qui peuvent poser des problèmes aux enfants. Ils soulignent également que le quartier a produit plusieurs sportifs, dont le dernier en date est le gardien de l’équipe nationale, Yassine Bounou.
Auparavant, le Wali de Casablanca-Settat avait promis de trouver une solution à ce problème, exprimant sa compréhension des difficultés rencontrées par les jeunes de ce quartier, jugé par les habitants comme le cœur battant de la ville économique, mais qui manque d’infrastructures sportives par rapport à d’autres quartiers de la capitale.