Le président de la République centrafricaine loue le leadership et la vision africaine du roi Mohammed VI.

Le président de la République centrafricaine loue le leadership et la vision africaine du roi Mohammed VI.

- in Politique

Le président de la République centrafricaine loue le leadership du roi Mohammed VI et sa vision africaine


رئيس جمهورية إفريقيا الوسطى 696x459 1

Suivi

Le président de la République centrafricaine, le professeur Faustin-Archange Touadéra, a exprimé, dimanche dernier à Casablanca, son admiration pour le leadership « éclairé » et « exemplaire » de Sa Majesté le roi Mohammed VI, dans le cadre d’un engagement fort en faveur d’une Afrique solidaire et prospère.

Cela s’est produit lors de l’ouverture d’une table ronde sur les investissements destinée à mobiliser des financements pour le plan de développement national 2024-2028 de la République centrafricaine, organisée les 14 et 15 septembre à Casablanca. Touadéra a souligné que la vision royale se manifeste clairement à travers l’accueil chaleureux de cette rencontre, qui revêt une importance cruciale pour le peuple de la Centrafrique.

Le président Touadéra a également salué la résilience exceptionnelle du peuple marocain, son dévouement constant et la qualité des relations d’amitié et de coopération entre le Maroc et la République centrafricaine. Il a rappelé que son pays, après des décennies de conflits et de vulnérabilité, s’oriente aujourd’hui vers la reconstruction et le développement durable, s’appuyant sur le plan de développement national 2024-2028 comme cadre principal pour améliorer les conditions de vie des populations.

La cérémonie d’ouverture de cette table ronde a vu la participation de plusieurs ministres marocains et de représentants d’institutions internationales, parmi lesquels la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, ainsi que des représentants de la Banque arabe de développement en Afrique, de la Commission européenne, du Groupe de la Banque africaine de développement, du système des Nations Unies et de l’International Finance Corporation (IFC).

Chargement

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Forum Koweit-Maroc : Vers une nouvelle étape de coopération commerciale

Suivi Le ministre marocain à Koweït, Ali Benaisa,