Les prix du pétrole sont restés stables ce vendredi, après une baisse lors de la clôture, en raison des inquiétudes concernant la demande de carburant aux États-Unis, suite à la première réduction des taux d’intérêt américains de l’année.
Les contrats à terme du brut Brent ont diminué d’un cent à 67,43 dollars le baril, tandis que les contrats à terme du West Texas Intermediate (WTI) ont chuté de quatre cents à 63,53 dollars.
Les deux références de brut s’acheminent vers un gain pour la deuxième semaine consécutive.
La Réserve fédérale américaine a réduit mercredi le taux d’intérêt de 25 points de base, signalant la possibilité d’une poursuite de l’assouplissement monétaire en réponse à des signes de faiblesse sur le marché du travail.
En général, la baisse des coûts d’emprunt stimule la demande de pétrole et pousse les prix à la hausse. Cependant, l’augmentation des stocks de produits distillés aux États-Unis d’environ quatre millions de barils, alors que le marché s’attendait à une hausse d’un million de barils seulement, a exacerbé les craintes concernant la demande dans le plus grand consommateur de pétrole au monde, exerçant ainsi une pression sur les prix.