Dans une étape significative vers l’amélioration des conditions de travail et le renforcement de la sécurité professionnelle dans le secteur de l’artisanat, Hicham Sabri, secrétaire d’État chargé du Travail, a signé aujourd’hui, vendredi, un partenariat avec l’Office national des artisans et des artisans du secteur traditionnel. La convention a été signée dans le bureau temporaire du secrétariat d’État à Rabat, dans le cadre des efforts des autorités compétentes pour établir une culture de la sécurité et de la santé au travail au sein des ateliers et des petites entreprises.
L’objectif de cette convention est de développer l’environnement de travail dans ce secteur, qui représente l’un des axes centraux du tissu économique et social du pays, par la mise en œuvre d’un programme de formation dans la région de Casablanca-Settat. Ce programme visera les coopératives et les petites entreprises œuvrant dans les métiers et les industries traditionnelles. Il se concentrera sur divers axes importants, tels que la sensibilisation des travailleurs aux risques professionnels, la formation à l’utilisation des équipements de protection individuelle, et l’évaluation des conditions de travail.
Le programme vise également à améliorer la productivité et la qualité du travail dans le secteur, tout en garantissant la durabilité des activités artisanales, ce qui sera bénéfique pour les artisans et contribuera au développement de l’économie locale.