Lancement de la Conférence Mondiale sur l’Industrie Manufacturière 2025 avec la participation du Maroc pour renforcer les partenariats d’investissement.

Lancement de la Conférence Mondiale sur l’Industrie Manufacturière 2025 avec la participation du Maroc pour renforcer les partenariats d’investissement.

- in International
befunky 2025 8 5 14 41 8 512x330 1

Dans un nouvel élan visant à renforcer les partenariats économiques et industriels à l’échelle internationale, le Maroc participe au Congrès mondial de l’industrie manufacturière 2025, dont les activités ont débuté ce samedi matin à Hefei, capitale de la province de l’Anhui, dans l’est de la Chine. La présence du Royaume à cet événement mondial majeur, qui se poursuivra jusqu’au 23 septembre, s’inscrit dans le cadre des directives royales visant à établir le Maroc comme une destination d’investissement attrayante et à renforcer son rôle dans l’économie industrielle mondiale.

Le Maroc est représenté à la conférence par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Karim Zidan, aux côtés de délégations de plus de 40 pays et régions, comprenant des responsables gouvernementaux, des diplomates, des entrepreneurs, des représentants d’organisations internationales et des présidents d’associations commerciales.

Cette rencontre est organisée avec le soutien du Conseil d’État chinois sous le thème « Un monde de fabrication intelligente : construire un avenir meilleur ». Son objectif est de créer une plateforme stratégique d’échange d’expériences, de promouvoir les investissements structurés, et de mettre en lumière les avancées dans l’industrie manufacturière, tout en facilitant la signature d’accords et de projets communs visant à développer la fabrication mondiale sur la base d’une coopération mutuellement bénéfique.

Le programme du délégué marocain comprend une série de rencontres et de visites d’entreprises et de manufacturières chinoises de premier plan, telles que l’entreprise « Gotion High-Tech », ainsi que des discussions avec des organisations professionnelles de Chine et d’autres pays participants à l’événement. L’agenda prévoit également des rencontres avec des responsables régionaux de la province de l’Anhui et des réunions B2B se concentrant sur des secteurs stratégiques comme l’industrie automobile et l’agroalimentaire.

La participation du Maroc à cette conférence constitue une occasion de renforcer la coopération industrielle internationale, d’explorer les opportunités d’amélioration de la productivité et de l’innovation dans le secteur industriel, tout en incarnant la vision royale qui positionne le Royaume comme une destination d’investissement compétitive à l’échelle mondiale, en mettant l’accent sur la création d’un environnement de partenariats solides et durables.

Loading

You may also like

Aziz Akhannouch : Un parcours d’accomplissements centré sur le citoyen et le développement durable.

Aziz Akhannouch : Le parcours des réalisations se