Le ministre indien de la Défense en visite officielle au Maroc pour renforcer la coopération militaire et industrielle.

Le ministre indien de la Défense en visite officielle au Maroc pour renforcer la coopération militaire et industrielle.

- in Politique

Le ministre indien de la Défense effectue sa première visite officielle au Maroc pour renforcer la coopération militaire et industrielle


IMG 5480

Express TV: Mustafa Filali

Annonce cliquable

Dans une démarche visant à renforcer les relations de défense entre le Maroc et l’Inde, le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, est attendu pour une visite officielle au Royaume la semaine prochaine. Ce sera son premier déplacement à Rabat, en réponse à l’invitation d’Abdelatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Défense nationale.

La visite inclura l’inauguration d’une nouvelle installation industrielle de Tata à Berrechid, destinée à la production de véhicules blindés à roues WhAP 8×8, dans le cadre de l’expansion de la coopération militaire et industrielle entre les deux pays. Selon le site indien spécialisé en actualités de défense « Bharat Shakti », cette visite témoigne de l’intérêt croissant de l’Inde pour établir une présence dans le secteur de la défense en Afrique et pour continuer ses partenariats avec les forces armées marocaines, qui ont connu un intense collaboration avec la société indienne MKU ces quatre dernières années.

Les sources indiquent également que la visite du ministre indien intervient dans un contexte géopolitique sensible, alors que le Maroc et l’Inde cherchent à renforcer leur coopération en matière de défense, à faire progresser leurs projets conjoints et à explorer des opportunités d’exportation, en vue d’initiatives multilatérales lors du prochain forum Inde-Afrique.

Loading

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

L’Ahli Benghazi engage le Marocain Yahya Jibran pour deux saisons dans un transfert libre.

Le club libyen d’Ahli Benghazi a conclu un