Réélection d’Idris El-Kraoui au poste de Vice-Président de la région Afrique au sein du bureau exécutif du Réseau International des Maisons de la Francophonie.

Réélection d’Idris El-Kraoui au poste de Vice-Président de la région Afrique au sein du bureau exécutif du Réseau International des Maisons de la Francophonie.

- in Politique
Driss Guerraoui scaled 2560x1280 1 696x348 1

Réélection de l’ Marocain Idriss El Karoui au poste de Vice-Président de la région Afrique au sein du bureau exécutif du Réseau International des Maisons de la Francophonie

Le Dr Idriss El Karoui a été réélu, à Montréal, en tant que Vice-Président de la région Afrique au sein du bureau exécutif du Réseau International des Maisons de la Francophonie (RIMF).

Lors de l’assemblée générale du réseau, les structures dirigeantes ont été renouvelées avec l’élection de trois coprésidents : Christian Phillipe (France), Elian Régine Laflor N’soum (Cameroun) et Marcel Morin (Québec). Les vice-présidences ont été attribuées aux représentants des quatre régions du réseau, avec Idriss El Karoui (Maroc) et Rasin Senghor (Sénégal) représentant l’Afrique, tandis que Marcel Morin, Mariva Césitor et Bertrand Dupétigny (Canada) ont représenté les Amériques. L’Asie était représentée par Stephen Lam (Hong Kong) et Nicolas Limoneri (Viêt Nam), tandis que l’Europe était représentée par Linda Tracani (Albanie) ainsi que Jean-Claude Meyer, Lucy Nauka et Jean-Pierre Chiaverini (France), selon un communiqué du réseau.

Ce réseau, basé à Ottawa, constitue un espace réunissant des membres partageant des valeurs communes reposant sur la solidarité, le respect, la liberté de pensée et l’ouverture aux cultures et civilisations. Il cherche également à contribuer à la construction d’un monde fondé sur la dignité humaine, la justice, la fraternité et la responsabilité partagée.

Le Réseau International des Maisons de la Francophonie a été établi en septembre 2020 en tant qu’organisation internationale non gouvernementale selon la législation canadienne, visant à établir ce qu’elle appelle le « village mondial des maisons de la francophonie », considérée comme une plateforme de dialogue et d’expression pour les sociétés civiles francophones, travaillant à promouvoir une francophonie citoyenne répondant aux défis du XXIe siècle.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le conseil régional de Kénitra approuve le budget 2026 et adopte des accords pour le développement des infrastructures rurales.

Le conseil régional de Kenitra a tenu ce