Une opération de sécurité conjointe entre les éléments de la sûreté nationale et des douanes au poste frontaliers de La Carrière, au sud de la ville de Dakhla, a permis de déjouer, mercredi 24 septembre, une tentative de trafic international de 196 kilogrammes de résine de cannabis (shira).
Les saisies de drogues ont été effectuées dans une cargaison de meubles transportés par un camion immatriculé au Maroc, en route vers un pays d’Afrique subsaharienne. Les mesures de fouille, soutenues par des chiens détecteurs, ont permis de les retrouver, en plus de l’arrestation du conducteur, âgé de 34 ans.
Les autorités judiciaires compétentes ont ouvert une enquête pour dévoiler les circonstances de l’affaire et identifier les autres complices, ainsi que pour surveiller les extensions régionales et internationales de ces actes criminels.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des services de sécurité et de douane au poste de La Carrière pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogue et de substances psychoactives, et pour tarir les sources de la criminalité transfrontalière.