Légère baisse des prix de la production industrielle

Légère baisse des prix de la production industrielle

- in Economie
images 2 1

Les prix de production dans le secteur des industries manufacturières (à l’exception du raffinage de pétrole) ont enregistré une légère baisse de 0,1 % au cours du mois d’août dernier, selon le dernier rapport de la Haute Commisssion au Plan, par rapport au mois de juillet précédent.

La commission a souligné que cette diminution est principalement due à la baisse des prix dans plusieurs secteurs, en tête desquels les industries alimentaires avec une réduction de 0,2 %, suivies de l’habillement avec 0,6 %, ainsi que du secteur minier qui a connu une diminution de 0,5 %. En revanche, le secteur de la fabrication de machines et d’équipements a enregistré une hausse notable de 1,5 %, ce qui a contribué à atténuer l’ampleur de la baisse globale.

Quant aux autres secteurs de production, tels que les industries extractives, la production et la distribution d’électricité, ainsi que la production et la distribution d’eau, ils ont connu une stabilité de leurs niveaux de prix durant la même période, sans changements significatifs.

Ces chiffres reflètent une dynamique hétérogène entre les différents secteurs industriels, alors que les acteurs économiques attendent des indicateurs pour les mois à venir afin d’évaluer la stabilité ou la volatilité des prix au sein du système de production national.

Loading

You may also like

Marsa Maroc augmente ses bénéfices et diversifie ses investissements en 2025.

Marsa Maroc a réalisé une performance financière remarquable