Le Maroc et le Bénin signent un accord bilatéral pour moderniser et renforcer les services de transport aérien.

Le Maroc et le Bénin signent un accord bilatéral pour moderniser et renforcer les services de transport aérien.

- in Economie

Le Maroc et le Bénin signent un accord bilatéral pour moderniser et renforcer les services de transport aérien

Dans le cadre de la 42e Assemblée générale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), le Maroc et le Bénin ont signé une convention bilatérale visant à moderniser et dynamiser la coopération dans le domaine des services de transport aérien.

Cet accord a été signé à Montréal par l’ambassadrice du Maroc au Canada, Souira Al-Othmani, et l’ambassadeur du Bénin aux États-Unis, Aghniola Ahwanmèno. Il vise à mettre à jour le cadre légal régissant les vols entre les deux pays et à promouvoir une plus grande ouverture dans le secteur du transport aérien.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements de l’Déclaration de Yamoussoukro visant à libéraliser le transport aérien en Afrique, ainsi que dans le contexte de l’Agenda de l’Union africaine 2063. L’accord inclut également le renforcement des normes de sécurité aérienne, l’adoption de mécanismes de résolution des litiges par consultation ou arbitrage, tout en explorant de nouvelles perspectives de coopération entre Rabat et Cotonou.

Le Maroc continue d’affirmer sa présence sur la scène internationale en matière de sécurité aérienne, de développement durable et de gouvernance du transport civil à travers sa participation aux travaux de l’Assemblée de l’OACI, qui se tiendra jusqu’au 3 octobre.

Loading

You may also like

Une première positive : diffusion en direct de la réunion de la commission de la santé à la Chambre des représentants

Dans une première positive… Diffusion en direct de