Les prix de l’or ont légèrement augmenté, ce lundi, pour récupérer une partie de leurs pertes après une forte baisse la semaine dernière, tombant à des niveaux record dépassant 4300 dollars l’once. Cela fait suite aux déclarations du président américain, Donald Trump, qui ont atténué les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, incitant ainsi les investisseurs à se diriger vers des actifs à risque élevé.
Le prix de l’or dans les transactions au comptant a augmenté de 0,4 % pour atteindre 4263,59 dollars l’once, après une baisse d’environ 1,8 % vendredi, la plus importante depuis la mi-mai.
Malgré cette forte baisse vendredi, l’or affiche tout de même sa meilleure performance hebdomadaire depuis avril, après avoir atteint un sommet historique précédemment à 4378,69 dollars l’once.
Les contrats à terme américains sur l’or pour livraison en décembre ont progressé de 1,5 % pour s’établir à 4275,40 dollars l’once.
L’argent a également enregistré une hausse dans les transactions au comptant, augmentant de 0,5 % pour atteindre 52,08 dollars l’once. Les prix avaient chuté d’environ 4,4 % lors de la séance précédente, le plus grand déclin depuis début avril, après avoir atteint un niveau record à 54,47 dollars l’once.
En ce qui concerne les autres métaux précieux, le platine a reculé de 1,1 % pour se fixer à 1591,55 dollars l’once, tandis que le palladium a baissé de 0,5 % pour atteindre 1467,16 dollars l’once.