Dans le cadre des efforts visant à améliorer l’accès aux services de santé dans les zones rurales, une caravane médicale pluridisciplinaire a été mise en place dans la province de Tata, en collaboration avec la délégation provinciale du ministère de la Santé et de la Protection sociale et des associations de la société civile.
Des centaines de citoyens de différentes communes ont bénéficié des services de cette caravane, qui a offert des consultations médicales dans plusieurs spécialités, notamment la médecine générale, la médecine ophtalmologique, la pédiatrie et la gynécologie-obstétrique, en plus de la distribution de médicaments gratuits aux bénéficiaires.
Les spécialités médicales inclues dans la caravane étaient variées : 331 personnes ont consulté pour des problèmes de l’appareil digestif, 250 pour des troubles endocriniens et diabétiques, 216 enfants pour la pédiatrie, 186 pour des problèmes dermatologiques, 358 femmes pour la gynécologie-obstétrique, 490 pour la médecine générale, 155 pour des analyses, et 370 pour la médecine ophtalmologique. De plus, 74 interventions chirurgicales ont été réalisées en ophtalmologie, ainsi que des consultations en psychiatrie pour 71 personnes, en oto-rhino-laryngologie pour 106, et en cardiologie pour 126.
Cette initiative vise à rapprocher les services de santé des populations rurales et des zones isolées, tout en contribuant à l’amélioration des indicateurs de santé au niveau de la province.






