La ville de Kelaa des Sraghna… El Yzidi préside les cérémonies de célébration du cinquantième anniversaire de la Marche Verte dans une ambiance majestueuse.

La ville de Kelaa des Sraghna… El Yzidi préside les cérémonies de célébration du cinquantième anniversaire de la Marche Verte dans une ambiance majestueuse.

- in Politique

Kalaa des Sraghna : El Yazidi préside la célébration du cinquantième anniversaire de la Marche Verte dans une atmosphère majestueuse

Ce matin, la place de la préfecture de Kalaa des Sraghna a accueilli des cérémonies commémoratives exceptionnelles pour célébrer le cinquantième anniversaire de la glorieuse Marche Verte. M. Samir El Yazidi, le Wali de la préfecture, a présidé la cérémonie de levée du drapeau national, dans un moment symbolique qui résume la profondeur de l’appartenance nationale et la fierté des Marocains pour leur histoire glorieuse.

Les cérémonies ont débuté par l’interprétation de l’hymne national par la troupe d’honneur des forces auxiliaires, suivie de la levée du drapeau national flottant au son de l’hymne national, dont les paroles ont été chantées par les voix des citoyens, illustrant l’unité du peuple autour des symboles de la souveraineté nationale.

Après ce moment symbolique, le wali a supervisé la cérémonie de remise de distinctions honorifiques à plusieurs récipiendaires, en reconnaissance de leur dévouement et de leur engagement au service de la patrie et des citoyens dans différents domaines.

Cette célébration, qui reflète l’esprit de fidélité à l’épopée de la Marche Verte en tant qu’événement marquant de l’histoire du Maroc, a vu la participation de nombreuses personnalités civiles et militaires, dont M. Mohammed Habib, Secrétaire Général de la préfecture, Redouane Zarhouni, Responsable du département des affaires intérieures, et Rachid Maaroufi, le Pacha de la ville, ainsi que plusieurs élus, chefs de services extérieurs, acteurs de la société civile, et représentants des institutions Nour Al-Hiba El Khalifi et Tassat.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Meurtre d’une travailleuse marocaine : un cri de douleur et de souffrance à Huelva… une nouvelle tragédie dans les champs de fraises.

Abdellah Mechnoun/ Ce n’est pas la première fois