Le procureur général auprès de la cour d’appel de Casablanca a annoncé les résultats de l’enquête médico-légale concernant le décès de M. Sioun Shimon Harim Brokh Asdoun, retrouvé plus tôt dans son domicile dans un état de coma, avant d’être transporté à l’hôpital où il a succombé par la suite.
Dans un communiqué, le procureur a précisé que le parquet avait ordonné à la police judiciaire d’ouvrir une enquête approfondie sur les circonstances du décès le 19 août 2025, tout en informant le public des premiers résultats de l’enquête.
Le communiqué indique qu’une fois la mort de la personne concernée signalée le 7 novembre 2025, une commission médicale formée de trois médecins légistes a été mandatée pour procéder à une autopsie complète afin de déterminer les causes réelles du décès.
Les résultats de l’autopsie ont révélé que le décès était dû à des complications infectieuses consécutives à un traumatisme crânien, ayant causé un saignement au niveau des membranes du cerveau, des contusions cérébrales et une fracture du crâne. Les données indiquent que ces blessures pourraient probablement résulter d’une chute accidentelle d’une échelle alors que la victime était en train de tailler son jardin.
Le communiqué a souligné que ces résultats concordent avec les données préliminaires de l’enquête, mentionnant que le parquet prendra la décision légale appropriée dès la conclusion définitive des enquêtes.




