Vingt militaires turcs tués dans le crash d’un avion cargo à l’est de la Géorgie

Vingt militaires turcs tués dans le crash d’un avion cargo à l’est de la Géorgie

- in International

La ministre de la Défense turque a annoncé, mercredi, la mort de tous les militaires présents à bord de l’avion de transport militaire qui s’est écrasé mardi dans l’est de la Géorgie, alors qu’il revenait d’Azerbaïdjan.

Les autorités turques ont publié les noms et les photos des vingt militaires, sans toutefois préciser pour l’instant les causes de l’accident de l’appareil de type C-130.

Après avoir annoncé, mardi, que vingt militaires se trouvaient à bord de l’avion, la Turquie a confirmé mercredi qu’il n’y avait pas de survivants à cet incident.

L’avion avait décollé de Ganja, dans l’ouest de l’Azerbaïdjan, en direction de la Turquie, et s’est écrasé peu après son entrée dans l’espace aérien géorgien, dans l’après-midi de mardi.

Les débris de l’appareil ont été repérés dans l’après-midi à quelques kilomètres de la frontière azerbaïdjanaise.

Des vidéos prises par des témoins montrent l’avion tombant en spirale, laissant derrière lui une traînée de fumée blanche, avant de s’écraser en générant une épaisse colonne de fumée noire.

Il semble que l’avion se soit désintégré partiellement durant sa chute.

Le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, a évoqué, dès mardi après-midi, des « martyrs » sans mentionner de bilan précis.

Les autorités géorgiennes ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

L’avion C-130 « Hercules » est un cargo militaire développé par la société américaine Lockheed Martin, en production depuis les années 1950.

Loading

You may also like

Qualifications pour la Coupe du Monde 2026 : Les grandes équipes d’Europe entre opportunités décisives et pièges de la prudence

Entre l’ambition de valider rapidement leur qualification et