Hammouchi préside la cérémonie annuelle d’excellence des fonctionnaires de la sécurité nationale à l’occasion du 70ème anniversaire de l’indépendance.

Hammouchi préside la cérémonie annuelle d’excellence des fonctionnaires de la sécurité nationale à l’occasion du 70ème anniversaire de l’indépendance.

- in Société

Pour commémorer le 70ème anniversaire de l’Indépendance, le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a présidé ce mardi soir la cérémonie annuelle des distinctions, organisée par la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des agents de la sécurité nationale, au Théâtre Mohammed V à Rabat.

La cérémonie a vu la participation de responsables de la sécurité nationale de divers grades et spécialités, ainsi que des retraités de la police, des enfants et des orphelins de la famille de la sécurité nationale, en plus de plusieurs partenaires institutionnels issus d’universités, d’établissements publics et de sociétés de services ayant des relations de partenariat avec la fondation.

Les enfants et orphelins de la famille de la sécurité nationale qui ont obtenu de bons résultats scolaires ont été honorés lors de cet événement. Des bourses et des prix en espèces ont été remis aux élèves ayant obtenu les meilleures notes au baccalauréat pour l’année scolaire 2024/2025. La valeur des bourses universitaires s’élève à cinquante mille dirhams, réparties en cinq versements annuels, dont ont bénéficié 25 étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur. De plus, une aide financière exceptionnelle, variant entre 1 000 et 8 000 dirhams, a été accordée à 68 bénéficiaires présents à la cérémonie, tandis que 102 autres profiteront de ces bourses au cours de futures cérémonies régionales.

En plus de la réussite académique, la fondation a honoré des fonctionnaires de police lauréats des concours artistiques et sportifs annuels, avec notamment l’équipe de la Wilaya de la police de Laâyoune qui a remporté le premier prix lors du tournoi annuel de futsal, ainsi que les vainqueurs du championnat arabe de course de fond en Irak, qui ont reçu des récompenses en espèces et en nature.

Pour la première fois, un groupe de retraités de la sécurité nationale ayant plus de 80 ans a été honoré par la remise de certificats de reconnaissance et de cadeaux matériels, dans le cadre d’une initiative qui unit présent et passé et qui témoigne d’un respect continu pour leur carrière professionnelle.

La cérémonie a également vu la remise de prix aux gagnants du concours de création artistique, auquel 37 agents ont participé en présentant 52 œuvres d’art, ainsi qu’une exposition des créations des enfants de la sécurité nationale bénéficiaires des camps d’été, mettant en avant un mélange d’innocence enfantine et de talent artistique.

Cette édition de la cérémonie se distingue par plusieurs nouveautés, parmi lesquelles la multiplication du nombre de bénéficiaires des bourses et des prix pour l’excellence scolaire, ainsi que l’intégration des retraités de la sécurité nationale dans un système global de services sociaux et de soins de santé, dans le cadre de la haute bienveillance de Sa Majesté le Roi Mohamed VI envers la famille de la sécurité nationale.

Loading

You may also like

Agadir renforce sa sécurité avec l’ouverture d’un centre de commandement et de coordination à l’occasion de la fête de l’indépendance.

La ville d’Agadir a franchi une étape importante