Les prix du pétrole ont diminué, ce mercredi, avec des craintes croissantes d’un excès d’offre par rapport à la demande sur le marché, en raison d’un rapport industriel faisant état d’une hausse des stocks de brut et de carburant la semaine dernière aux États-Unis, le plus grand consommateur de brut au monde.
Les contrats à terme sur le Brent ont chuté de 28 cents, soit 0,43 %, atteignant 64,61 dollars le baril, après avoir augmenté de 1,1 % lors de la séance précédente.
Les contrats à terme sur le pétrole brut américain West Texas Intermediate ont enregistré une baisse de 24 cents, soit 0,4 %, pour s’établir à 60,5 dollars le baril, après une hausse de 1,4 % mardi.
Des données de l’Institut pétrolier américain ont révélé que les stocks de brut et de carburant aux États-Unis avaient augmenté la semaine dernière, avec une hausse des stocks de brut de 4,45 millions de barils pour la semaine se terminant le 14 novembre, au moment où les réserves de gasoil ont également grimpé de 1,55 million de barils, ainsi que les stocks de produits distillés qui ont augmenté de 577 000 barils.



