Le chef d’un groupe d’assaut des forces russes a déclaré, ce mercredi, que ses unités, au sein du regroupement des forces “Zapad” russes, bloquent tout mouvement des éléments de l’armée ukrainienne encerclés dans le sud de Koupansk.
Dans une vidéo diffusée par le ministère russe de la Défense, le commandant a déclaré : “Nous effectuons des opérations de reconnaissance et nous ciblons l’ennemi dans les zones boisées aux abords sud de la ville, empêchant tout mouvement des forces de Kiev.”
Il a précisé : “Aujourd’hui, les équipes de drones ont repéré un groupe ennemi tentant de s’échapper d’une zone boisée située sur les rives de la rivière Oskol. Ce groupe, constitué de dix personnes appartenant aux forces ennemies, a été neutralisé par des tirs d’artillerie.”
Le responsable militaire russe a également mentionné : “Deux grands dépôts abandonnés d’armes et de munitions appartenant à l’ennemi ont été découverts. Les unités sont actuellement en train de procéder à des opérations de déminage.”



