Le président d’Interpol salue le Maroc comme un exemple de coopération en matière de sécurité internationale et lui décerne un certificat de reconnaissance exceptionnel.

Le président d’Interpol salue le Maroc comme un exemple de coopération en matière de sécurité internationale et lui décerne un certificat de reconnaissance exceptionnel.

- in International

Dans un geste exceptionnel, le président d’Interpol, Ahmed Nasser Al Raisi, a décerné au Maroc un certificat de reconnaissance lors de l’ouverture de la 93èmeAssemblée générale de l’organisation à Marrakech, soulignant que le Royaume est une « terre de beauté renouvelée et d’histoire riche ».

Al Raisi a loué le rôle de leader du Maroc dans le renforcement de la coopération sécuritaire internationale, considérant sa diversité culturelle comme un modèle à suivre, où les influences amazighes, arabes, andalouses et africaines se rencontrent dans un tissu unique qui reflète la force de l’harmonie marocaine.

Le président international a également exprimé sa gratitude à Sa Majesté le roi Mohammed VI pour le soutien royal accordé à cet événement, saluant l’organisation soigneusement mise en place par le gouvernement et la Direction générale de la sécurité nationale sous la conduite d’Abdelatif Hammouchi.

Al Raisi a affirmé que la réunion de Marrakech représente une étape stratégique pour dessiner l’avenir de la coopération policière internationale, considérant le Maroc comme un partenaire fiable dans la protection des communautés et le renforcement de la sécurité mondiale. Il a salué la contribution du Royaume au processus de modernisation d’Interpol depuis 2021, décrivant le Maroc comme une « terre d’ouverture et de générosité authentique ».

Loading

You may also like

Le vaccin HPV réduit de 80% le risque de cancer du col de l’utérus chez les jeunes ayant reçu une vaccination précoce.

Une étude française publiée lundi a révélé que