La société Google a levé le voile sur son modèle avancé d’intelligence artificielle, “Gemini 3”, qui viendra soutenir son moteur de recherche et sa plateforme de conversation, établissant de nouvelles normes dans le traitement de l’information via des médias variés, notamment le texte et la vidéo.
Ce nouveau modèle se distingue par sa capacité à créer des graphiques interactifs pour expliquer des questions scientifiques et à comprendre plus profondément l’intention de l’utilisateur lors de ses recherches, offrant ainsi des résultats plus précis.
L’entreprise a mis en avant des avancées significatives des capacités de “Gemini 3”, incluant l’analyse de séquences vidéo sportives pour prodiguer des conseils techniques, la traduction de recettes à partir d’images pour les transformer en livres, ainsi que la conception de programmes touristiques complexes.
Dans le domaine du développement technique, Google a présenté l’outil “Antigravity”, permettant aux programmeurs de gérer des agents d’intelligence artificielle autonomes. L’entreprise tire parti de l’intégration de ces capacités dans son large éventail de services (cartes, courriels) afin de renforcer sa compétitivité face aux autres systèmes d’intelligence artificielle.
Google a confirmé que “Gemini 3” offre une gamme de modèles considérés comme les plus avancés en leur genre, cet outil étant conçu pour transformer n’importe quelle idée en réalité grâce à la maîtrise des tâches de flux de travail basées sur l’intelligence artificielle agent, le codage autonome et les tâches complexes multimédias.





