Chaîne 4, diffuseur exclusif de la Coupe d’Afrique des Nations 2025

Chaîne 4, diffuseur exclusif de la Coupe d’Afrique des Nations 2025

- in Sport
الكاف قناة الرابعة البريطانية

La Confédération africaine de football (CAF) a conclu un accord médiatique historique avec Channel 4, lui octroyant les droits de diffusion exclusifs de tous les matchs de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Maroc 2025, une première dans l’histoire du Royaume-Uni qui pourra diffuser gratuitement cette grande compétition footballistique sur son territoire.

Cinquante-deux matchs seront ainsi diffusés sur les chaînes du groupe Channel 4—y compris Channel 4, E4, 4Seven, la plateforme de streaming Channel 4, ainsi que le canal Channel 4 Sport sur YouTube—rendant la compétition accessible à des millions de téléspectateurs britanniques et renforçant sa présence dans l’un des plus grands marchés du football mondial.

Le tournoi débutera le dimanche 21 décembre 2025 au Maroc, rassemblant 24 sélections qui s’affronteront dans neuf stades, et se conclura le 18 janvier 2026.

Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, a affirmé que cet accord représente un tournant sans précédent dans l’histoire de la compétition, garantissant son accès à chaque foyer britannique. Il a souligné que ce nouvel intérêt refléte la place croissante de la Coupe d’Afrique des nations sur la scène mondiale. De plus, il a ajouté que le partenariat avec Channel 4 sera mutuellement bénéfique et contribuera à l’élargissement de la portée du tournoi à l’échelle internationale.

Pour sa part, Pete Andrews, responsable des sports chez Channel 4, a exprimé sa fierté de diffuser ce tournoi en exclusivité, notant que la participation d’un grand nombre de stars de la Premier League constitue une occasion en or pour les passionnés de football. Il a mentionné que la présence de la star égyptienne Mohamed Salah à l’antenne le jour de « Boxing Day » serait une parfaite compensation pour les fans, en raison du moindre encadrement des matchs de Premier League à cette période.

Cette compétition réunira également plusieurs des meilleurs joueurs de la Premier League, notamment :

– Mohamed Salah et Omar Marmoush avec l’équipe d’Égypte
– Bryan Mbeumo (Cameroun), Amad Diallo (Côte d’Ivoire), Noussair Mazraoui (Maroc) de Manchester United
– Les Sénégalais Iliman Ndiaye et Idrissa Gueye d’Everton
– Les Nigérians Alex Iwobi et Calvin Bassey de Fulham
– Aaron Wan-Bissaka de West Ham (République Démocratique du Congo)
– Ismaïla Sarr de Crystal Palace (Sénégal)
– Emmanuel Agyemang-Badu de Wolverhampton (Côte d’Ivoire)

Cet accord est le fruit d’une collaboration entre la CAF et l’agence IMG, le partenaire international en charge des droits de diffusion et de sponsoring, un pas en avant qui renforce la visibilité du tournoi et le met en avant devant le public britannique pour la première fois.

You may also like

Kalaa des Seraghnas : Le Wali de la région impulse une dynamique sociale importante à l’occasion de la Journée mondiale des personnes en situation de handicap

Dans la ville de Kelaâ des Sraghna, une