Croissance record dans le secteur du tourisme : la ministre Amour annonce 18 millions de visiteurs d’ici fin novembre, avec de nouvelles augmentations à prévoir grâce à « la CAN ».

Croissance record dans le secteur du tourisme : la ministre Amour annonce 18 millions de visiteurs d’ici fin novembre, avec de nouvelles augmentations à prévoir grâce à « la CAN ».

- in Politique

Fatiha Zahra Amour, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire, a annoncé que le Maroc a réalisé un exploit touristique inédit, avec 18 millions de touristes accueillis jusqu’à fin novembre 2025. Elle a précisé que ce chiffre est susceptible d’augmenter avec l’organisation par le royaume de la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 », qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Les déclarations de Mme Amour ont eu lieu samedi à Tanger, lors de la clôture de la tournée « Parcours des réalisations » organisée par le Parti du Rassemblement National des Indépendants dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Elle a souligné que le Maroc a enregistré une hausse de près de 5 millions de touristes par rapport à 2019, qui est considérée comme l’année de référence dans le secteur.

La ministre a expliqué que la dynamique positive du secteur touristique est confirmée par des données récemment publiées par le Haut-Commissariat au Plan, qui a révélé une augmentation du produit intérieur brut du secteur touristique de 38 % par rapport à 2019, ainsi qu’une contribution de la tourism à environ 7,3 % du produit intérieur brut.

Mme Amour a insisté sur le fait que ces indicateurs « ne sont pas de simples chiffres secs », mais reflètent un impact direct et tangible sur la vie des citoyens. Elle a souligné que l’augmentation du nombre de touristes se traduit par des effets positifs sur diverses activités économiques liées au secteur, contribuant ainsi à la création de milliers d’emplois et au renforcement de la dynamique de développement dans plusieurs régions.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le Maroc et le commencement de l’histoire africaine : une lecture apaisée à la lumière de l’histoire

Dans les matchs d’ouverture, le football ne se