Akhennouch va-t-il se retirer ?

Akhennouch va-t-il se retirer ?

- in Politique

Va-t-il prendre sa retraite, Akhannouch…?

Aujourd’hui, un grand problème se pose dans le discours médiatique concernant certaines déclarations du gouvernement et de certains partis politiques.

Ce que le parti « Rassemblement National des Indépendants » a récemment déclaré sur le fait de ne pas prolonger un troisième mandat pour Aziz Akhannouch à la présidence du parti est, en réalité, une décision politique très astucieuse et, en vérité, la norme ! Le choix d’Akhannouch de ne pas emprunter la voie suivie par d’autres dirigeants de partis, tels qu’Abdelilah Benkirane ou Nabil Benabdallah, reflète son intelligence politique et sa responsabilité en tant que leader.

Selon des sources d’Exprestv, le prochain congrès se tiendra le mois prochain pour choisir une nouvelle direction pour le Rassemblement National des Indépendants, conformément aux statuts du parti. Cependant, la responsabilité politique et gouvernementale d’Akhannouch se poursuivra jusqu’à ce qu’il cède la présidence du gouvernement à son successeur.

En d’autres termes, Akhannouch ne disparaîtra pas de la scène politique ni du bureau du parti, mais il restera influent, tout en respectant la hiérarchie institutionnelle et démocratique.

En ce qui concerne les discussions autour de la « fin de l’engagement politique » ou de la « retraite électorale », ce sont des sujets qu’aucun site ou journaliste ne peut se permettre d’annoncer actuellement. L’abandon ou la retraite n’est pas une décision qu’on proclame avant d’avoir rempli les missions assignées, et il serait inapproprié de la révéler avant que le président n’affronte pleinement ses responsabilités.

Il est crucial de rappeler ce qu’Akhannouch a déclaré lors de son dernier entretien avec la chaîne 2M : « Ce que notre Souverain a décidé, nous le suivons. »

Supposons que le parti des indépendants remporte les prochaines élections, cela signifierait que la décision finale concernant la position et le choix d’Akhannouch ou d’un autre membre du parti gagnant revient au Roi, ce qui est parfaitement normal dans le système politique marocain et reflète la sagesse institutionnelle, ni plus ni moins.

En résumé : ce qui est parfois évoqué dans les médias concernant le « retrait » ou la « retraite de l’engagement politique » n’est que des spéculations, et la réalité impose une lecture précise, éloignée des rumeurs.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les prix de l’or continuent de chuter | Express TV

Les prix de l’or continuent de baisser L’or