Arrestation d’un Français recherché internationalement à l’aéroport de Marrakech pour suspicion de trafic international de drogues.

Arrestation d’un Français recherché internationalement à l’aéroport de Marrakech pour suspicion de trafic international de drogues.

- in International

Les éléments de la police nationale à l’aéroport de Marrakech Menara ont interpellé, le mardi 20 janvier, un citoyen français de 32 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de falsification et d’utilisation de documents contrefaits, ainsi que de trafic international de drogues et de substances psychotropes.

L’individu a été arrêté par la police des frontières alors qu’il était en flagrant délit de possession et d’utilisation d’un passeport falsifié. Les services de sécurité compétents ont mené des recherches et des investigations techniques, y compris une fouille de son téléphone portable, qui ont révélé des traces numériques renforçant les soupçons de son implication dans des activités criminelles organisées liées au trafic international de drogues et de substances psychotropes.

Une vérification de l’identité du suspect dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il faisait l’objet d’un mandat de recherche international, émis à la demande du bureau central national de Paris, pour exécution d’une condamnation définitive dans une affaire d’enlèvement et de séquestration par violence, dans le cadre de règlements de comptes entre réseaux criminels actifs dans le trafic de drogue.

Le suspect a été placé en garde à vue, en attendant les investigations judiciaires supervisées par le parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances et détails de l’affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont imputés.

Parallèlement, le bureau central national d’Interpol à Rabat a été chargé d’informer son homologue français de l’arrestation, en vue d’envoyer le dossier d’extradition selon les procédures légales en vigueur.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’engagement des autorités sécuritaires marocaines à renforcer les mécanismes de coopération en matière de sécurité internationale, notamment en ce qui concerne le suivi et l’interpellation des personnes recherchées à l’échelle mondiale, ainsi que la lutte contre la criminalité organisée transfrontalière.

Loading

You may also like

Crise au Groenland : Trump fait marche arrière temporairement et les Européens mettent en garde

Les dirigeants de l’Union européenne ont tenu une