Les autorités de Laâyoune accueillent une rencontre pour renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et Bahreïn dans le Sahara marocain.

Les autorités de Laâyoune accueillent une rencontre pour renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et Bahreïn dans le Sahara marocain.

- in Politique

La ville d’El Ayoun accueille une rencontre pour renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et Bahreïn dans le Sahara marocain

Le lundi 16 février 2026, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, était en visite à El Ayoun, accompagné du ministre des Affaires étrangères du Royaume de Bahreïn, dans le cadre de la sixième session de la commission mixte entre les deux pays, illustrant la profondeur des relations maroco-bahrainiennes.

À leur arrivée, le groupe a été accueilli à l’aéroport d’El Ayoun par Abdel Salam Bekrat, wali de la région d’El Ayoun-Sakia El Hamra, ainsi que par le président de la commune d’El Ayoun et le président du conseil régional, en présence de plusieurs responsables civils et militaires, témoignant de l’importance symbolique et politique de cette rencontre.

Cette session revêt une signification particulière pour les relations entre les deux pays, surtout après l’ouverture par Bahreïn de son consulat général à El Ayoun dans le Sahara marocain en 2020, marquant ainsi un soutien tangible à l’unité territoriale du Maroc et confirmant le partenariat stratégique entre Rabat et Manama.

Les travaux de la commission se concentrent sur l’examen des perspectives de coopération bilatérale dans divers domaines politiques et économiques, renforçant ainsi les liens solides et ouvrant de nouvelles opportunités pour le développement de partenariats communs à l’avenir.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le Président de la Chambre des Représentants reçoit son homologue pakistanais pour renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays.

Le président de la Chambre des représentants du