Tensions géopolitiques soutiennent le pétrole… les prix se dirigent vers leur premier gain hebdomadaire en trois semaines

Tensions géopolitiques soutiennent le pétrole… les prix se dirigent vers leur premier gain hebdomadaire en trois semaines

- in Economie

Les prix du pétrole ont augmenté lors des transactions de ce vendredi, poursuivant leurs gains pour la troisième séance consécutive, soutenus par une montée des inquiétudes concernant les tensions géopolitiques et l’impact potentiel sur les approvisionnements mondiaux.

Les marchés s’orientent vers un premier gain hebdomadaire en trois semaines, alors que les craintes grandissent face à une possible confrontation entre les États-Unis et l’Iran. Washington a averti des conséquences négatives pour Téhéran si un accord concernant son programme nucléaire n’était pas trouvé dans les prochains jours.

Le président américain Donald Trump a déclaré que « des choses très mauvaises » pourraient se produire si l’Iran échoue à parvenir à un accord sur son programme nucléaire, que Téhéran affirmerait de nature pacifique, tandis que les États-Unis le considèrent comme ayant des dimensions militaires, fixant un délai de 10 à 15 jours pour parvenir à un consensus.

Les prix du pétrole ont terminé la séance d’hier jeudi en hausse d’environ 2 %, enregistrant leur deuxième jour consécutif de gains, au milieu d’une inquiétude croissante concernant d’éventuelles perturbations des approvisionnements si les tensions géopolitiques s’intensifiaient.

Loading

You may also like

Une claque diplomatique pour l’Algérie : un rapport international révèle l’abandon par la Russie et la Chine du Polisario au profit du pragmatisme.

Dans un bouleversement géopolitique marquant qui redessine les