Si Trump a été qualifié, à plusieurs reprises, de quelqu’un qui n’a » Jamais vraiment été sur les rails », la pandémie mondiale a fini par mettre à nue le côté « border line » du président et ses tweets ne le rendent pas plus sympathique non plus.
La situation échappe au contrôle du président, Donald Trump n’arrive plus à contrôler ses impulsions et il semble de plus en plus manifeste qu’il n’y parviendra pas.
Neuf jours après la mort à Minneapolis de George Floyd, la colère dans la rue contre le racisme et les brutalités policières se poursuit, un mouvement de contestation devenu national, touchant simultanément les cinquante États.
Et bien que le président américain ait menacé de déployer des soldats lourdement armés, la mobilisation est restée intacte.
En effet, plusieurs milliers de personnes, dont la sénatrice démocrate Elizabeth Warren ont manifesté bravant le couvre-feu décrété par la municipalité à partir de 19 h et de nombreux gouverneurs protestent contre l’envoi des militaires dans les rues américaines contre les Américains. La situation prend une tournure politique inquiétante à laquelle Donald Trump n’est manifestement pas préparé.