l’ASMEX pour une reprise post-Covid-19 prudente et efficace

l’ASMEX pour une reprise post-Covid-19 prudente et efficace

- in Economie
198
0

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a appelé, récemment, ses membres à une reprise post-Covid-19 prudente et efficace de leurs activités à l’international, à l’occasion d’une visioconférence sur la gestion des risques à l’export.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des actions d’accompagnement et de sensibilisation des membres de l’ASMEX afin de mieux gérer cette période de crise et assurer une reprise efficace de leurs activités à l’international, indique un communiqué de l’Association.

Ainsi, l’accent a été mis sur les scénarios de la reprise et les risques liés aux exportations, les dispositifs pris face aux retards des paiements en cas de créances douteuses et les délais de paiement prolongés suite à la pandémie, les mécanismes de soutien financiers offerts par la CCG et les outils dont disposent les exportateurs pour une meilleure gestion des risques liés à l’export.

A cette occasion, le directeur de la protection et de réglementation commerciale au Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, Said Maghraoui, a dressé un état des lieux de l’impact de la pandémie COVID-19 sur le Commerce extérieur national, mettant en évidence une baisse alarmante entre 13% et 32% par rapport à l’année dernière.

Il a également rappelé que plusieurs instruments sont déjà mis en place par le Comité de Veille Économique afin d’atténuer les dégâts causés par la pandémie et affirmé que d’autres mesures sont en train d’être étudiées et seront annoncées incessamment dans le projet de la loi de finances rectificative.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Communiqué à l’occasion du 37 ième anniversaire du martyre des militants Douraidi et Belhouari

Communiqué à l’occasion du 37 ième anniversaire du