Donald Trump- Le temps est désormais compté!

Donald Trump- Le temps est désormais compté!

- in International
470
0

Donald Trump n’a plus que cent jours, d’ici au 3 novembre jour de l’élection, pour restaurer son image et entretenir l’espoir d’un second mandat.

Le 21 juillet, il a déclaré qu’il est loin d’en avoir fini avec la pandémie de Covid-19, le principal sujet de préoccupation de ses concitoyens. Sa gestion de la pandémie est largement massivement critiquée depuis que les cas de contamination et les décès imputés au virus sont repartis à la hausse et que la reprise économique promise par Donald s’en est trouvée compromise.

Joe Biden, ancien vice-président devance Donald Trump de huit points dans le sondage du Washington Post et de la chaîne ABC publié le 19 juillet, qui recoupe les résultats d’autres enquêtes.  Profitant du rejet qu’inspire Donald Trump, il est jugé plus digne de confiance que son adversaire à l’élection du 3 novembre (54 % contre 34 %) pour lutter contre le Covid-19, le principal sujet d’inquiétude.

L’avantage du candidat démocrate ne se limite pas à la situation du Covid19, son image est également meilleure que celle du président. Il est jugé plus « honnête », plus « soucieux des Américains moyens » et il est mieux noté également en termes de « qualités de leadership ». Joe Biden est aussi jugé plus compétent pour répondre aux tensions raciales (58 % contre 33 %) et même pour assurer la sécurité des Américains (50 % contre 41 %), selon le sondage du Washington Post.

A cent jours de la présidentielle américaine, le président américain décroche dans l’opinion, du fait de sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire et Joe Biden s’installe comme un recours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Agadir: M. Hammouchi s’entretient avec le Directeur général de la police nationale espagnole

expresstv (MAP) Le Directeur général de la Sûreté