Casablanca-Settat, Une stratégie de relance du tourisme en gestation

Casablanca-Settat, Une stratégie de relance du tourisme en gestation

- in Economie
151
0

La relance touristique a été au cœur d’une série de réunions tenues, récemment, entre le Conseil Régional du Tourisme de la Région Casablanca-Settat, indique un communiqué du CRT.

Relayé par la même source, Cherif Alami, président du CRT, a indiqué : « Ces rencontres sont importantes. Elles permettent un partage des idées et des visions pour construire le programme touristique de la Région 2020/2021, dans les meilleurs délais ». Et de noter que deux réunions ont d’ores et déjà été tenues, notamment, avec le président de la Région, Mustapha Bakkoury et la seconde avec le président de la Ville de Casablanca, Abdelaziz Omari. Au centre des discussions figuraient, entre autres, des focus sur les grandes opportunités dont regorge la Région, l’importance des projets structurants, mais aussi les chantiers en cours de réalisation ou ceux à venir, ainsi que les défis à relever pour le post-Covid19.

Les projets initiés font de la région une destination de tourisme d’affaires, médical, shopping, randonnées, tourisme rural et de croisières, notamment avec le port et la marina de la métropole Casablanca, indique la même source. Tout en notant que le développement du tourisme de congrès est lui aussi d’une grande actualité, particulièrement avec le projet de construction du palais des congrès et d’expositions de Casablanca, qui permettra l’organisation d’événements de dimension mondiale et des rencontres de type régional ou national.
A noter que les trois parties ont convenu de poursuivre les consultations en prévision d’une réunion générale prévue avec le Wali de la Région, Said Ahmidouch, pour présenter la stratégie de relance régionale post-Covid19.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Coupe de la CAF. Le Roi Mohammed VI félicite le Raja

Suite à la consécration du Raja Club Athletic